Avocat en droit de la famille Montréal

Me Suzanne Pringle


L’une des avocates les plus célèbres de la profession, son rayonnement dépasse les frontières du Grand Montréal, Me Suzanne Pringle a une carrière qui s’étend sur plus de 40 ans. Elle s’est fait connaître dans la célèbre cause Éric c. Lola qui s’est rendue en Cour Suprême. Elle faisait alors face à la non moins redoutable Me Marie-France Goldwater.

Me Patricia Fourcand


Me Patricia Fourcand est l’une des trois avocats du cabinet FTKP qui ont été nommés lors de notre sondage. Elle a pratiqué pendant plus de 20 ans au sein du grand cabinet Miller Thomson avant de fonder son propre cabinet en 2022. Grosse pointure en droit de la famille à Montréal, voici de façon succincte certains points de son profil qui se démarquent:

-Avocate Émérite du Barreau 2021

Membre Fellow de la prestigieuse International Academy of Family Lawyers

-Était membre du Comité de liaison avec la Cour supérieure en matière familiale

-Participation au Projet Justicia du Barreau du Québec et à d’autres comités et associations en lien notamment avec la diversité ethnoculturelle.

Me Pascale Vallant


Me Pascale Vallant est peut-être l’une des découvertes les plus intéressantes qui est ressortie lors de notre sondage. En effet, en date de la présente publication son profil n’apparait ni sur un site web ni sur les réseaux sociaux. Par contre, il ressort de nos recherches qu’en plus d’être une avocate très expérimentée, elle a un certain nombre de publications à son actif en droit de la famille et protection de la jeunesse.

Me Evangelia Tsotsis


Me Evangelina Tsotsis est une avocate en litige civil, commercial et en droit familial. Sa pratique est donc axée en partie sur les recours devant les tribunaux. Elle s’intéresse aussi au monde des affaires. Me Tsotsis est membre du Barreau depuis 2007. Elle parle anglais, français et grec.

Me Brigitte B. Garceau


Me Brigitte Garceau est une avocate senior en droit familial, et selon nous, une grosse pointure à Montréal au sein de ce champs de pratique. Elle a d’ailleurs été choisie Avocate Émérite du Barreau en 2002 et 2022. Sans connaitre sa tarification, nous présumons qu’elle si situe dans la fourchette supérieure puisque réputation et expérience sont deux facteurs importants dans ce domaine.

Me Carolyn Polak


Me Carolyn Polak est une avocate spécialisée en droit de la famille. Diplômée de McGill, Barreau 1986, elle a enseigné le droit de la famille à la Faculté de droit de McGill en plus d’enseigner le droit collaboratif aux avocats dans le cadre de formations du Barreau. Elle a travaillé sur un volume impressionnant de dossiers, parfois complexes, au cours de sa carrière. Me Polak est aussi médiatrice familiale et siège sur plusieurs comités.

Me Muriel Librati


Me Muriel Librati est une avocate senior diplômée en droit de l’Université de Montréal. Elle a aussi une maîtrise en administration publique de l’Université Concordia. Elle est une avocate spécialisée en litige civil et droit familial, avec une prépondérance pour le droit familial selon nos recherches. Elle est interviewée à l’occasion par la revue juridique droit-inc.

Me Michaël Plante


Michaël Plante est un avocat ayant le statut d’associé au sein du cabinet en droit familial FTKP. Il avait auparavant exercé dans plusieurs grands cabinets tels Miller Thompson, Dunton Rainville, Norton Rose et Goldwater Dubé. Parmi ses faits d’armes, il figure au Tableau d’honneur de la Faculté de droit de l’Université Laval pour l’excellence de son dossier académique. Me Plante concentre sa pratique dans les dossiers de droit de la famille et divorce.

GarandWood


Me Jessica Provencher-Garand et Me Jilian Wood se sont rencontrées lorsqu’elles travaillaient chez Goldwater Dubé, l’un des plus grands cabinets en droit de la famille de Montréal. Elles ont décidé de fonder le jeune cabinet spécialisé en droit familial GarandWood (Me Garand est barreau 2019 et Me Wood barreau 2020). Toutes deux ont été nommées dans le cadre de notre sondage.

Call Now Button